Sélectionner une page

Chantier Participatif

Nous avons besoin de bras, de jambes, de têtes et de cœurs multiples pour magnifier ce lieu.

Les besoins sur le lieu sont multiples et peuvent correspondre à chacun.e : jardin/travaux/ménage/cuisine/construction en bois. Nous annonçons les chantiers participatifs dans l’agenda mais à cette thématique s’ajoutent des besoins liés au collectif qui s’articulent notamment autour de notre besoin de prendre le temps de bien manger (produits locaux et cuisinés) et assurer le repos des guerrièr.e.s. (yoga, étirements, relaxation, massages).

Nous essayons aussi de désexualiser les tâches en encourageant chacun.e à sortir de sa zone de confort. En gros, que les femmes fassent (aussi) de la tronçonneuse et les hommes (aussi) la vaisselle ou la lessive. Si tel est le plaisir de chacun.e.

Ceux qui pensent que c’est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient

F. Busnel et E. Fottorino

Quelques adages qui nous sont chers :

« se faire plaisir »,

« s’essayer sur des tâches inconnu.e.s»,

« que chacun.e veille à respecter les limites de la bulle de l’autre »,

« que pour chacun.e le collectif soit un choix »,

« envisager la différence de l’autre comme une force et une source d’enrichissement »,

« ici, on travaille dur alors on mange bien» F.G.

« Miramont c’est pas du repos mais c’est les vacances» F.G.

...

Le contrat que nous avons avec ceux et celles qui viennent (et reviendront espérons-le !) est de donner au moins 4H de travail effectif par jour contre gîte et couvert. Le couvert est très copieux à Miramont. Le gîte s’améliore doucement mais reste encore précaire. Nous n’avons pas, pour le moment, de chambre privée à vous garantir dans la bâtisse, juste quelques lits individuels dans un beau château (hanté?). La tente dans le jardin ou le camion restent les meilleurs moyens de vous assurer votre intimité. Le confort arrivera progressivement avec la réfection du toit, la mise en place de la chaudière, du phyto-assainissement, des cabines de douche solaire, etc… Nous fonctionnons avec des toilettes sèches qui sont, pour le moment, extérieures.

Nous accueillons toute personne qui a de la bonne volonté, quelquent soient ses compétences et son parcours. Venez avec vos habitudes et comme vous êtes.

décembre 2019

lun mar mer jeu ven sam dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31